En anglais, to grasp signifie attraper, appréhender. L’idée de Graspable Math est de fournir une interface intuitive pour manipuler des expressions numériques ou algébriques. Graspable math s’intègre dans GeoGebra notes.

Coup d’œil

Utilisation

Présenté par son fondateur David Landy à la conférence 2019 de GeoGebra à Linz en Autriche, Graspable Math est maintenant intégré à GeoGebra Notes. Il est par exemple possible de faire des liens entre une équation tapée dans Graspable Math et la courbe tracée avec GeoGebra.

Des enseignants utilisent Graspable Math en différenciation pour des élèves qui ont encore du mal avec les manipulations algébriques. Cela sert alors d’assistant au calcul et on peut voir les différentes étapes :
en repartant d’une étape donnée, Graspable Math ne propose que des manipulations mathématiquement correctes. Il est aussi possible d’adapter ses exigences au niveau de maîtrise de l’élève en précisant les opérations autorisées dans les réglages (settings).

Documentation et liens

Voir le site en ligne avec de nombreux tutoriels par thème :
graspablemath.com

Essayer directement avec un canevas vierge :
graspablemath.com/canvas

Sur Twitter : @GraspableMath