Le site scratchblocks permet de créer des images au format png ou svg de tous les blocs utilisés dans Scratch 3. La C2i Tice a réalisé ces images (format png) et les a regroupées par catégories dans un fichier compressé à télécharger en bas de cette page.

Pour les enseignants, elles permettent ainsi de mieux gérer l’hétérogénéité au sein des classes en produisant des documents « coup de pouce » qui pourront aider les élèves ou d’élaborer des documents d’algorithmique débranchée par exemple ou encore de jolies fiches qui permettront de conserver une trace écrite propre.

• La facilité pour produire des documents d’aide à destination des élèves ;
  • Le gain de temps pour faire de la différenciation ;
  •  La possibilité de garder une trace écrite propre.

Outil pour l’enseignant.

Cycle 3, cycle 4, lycée pro.

Algorithmique et programmation

Les images des blocs Scratch 3 servent à l’enseignant pour préparer des documents à destination des élèves ou pour animer des formations.