120 secondes est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en 2 minutes. A chaque fois que le score passe à la dizaine supérieure, le niveau augmente et les calculs sont un peu plus compliqués !

Coup d’œil

  • La facilité de prise en main par les élèves ;
  • La possibilité de paramétrer la difficulté ;
  • Le top scores qui pousse les élèves à progresser.

Informations

Type de ressource :

Application : Exerciseur

Cycles concernés :

Cycles 2 et 3

Thème :

Calculs Numériques > Calcul mental

Disponibilité :

iPadOS/android/Windows 10

Utilisation

120 s peut être utilisé pendant une séance de cours en tant qu’outil d’entrainement.
120 s peut également être utilisé en Accompagnement Personnalisé de différentes façons :

  • Comme outil d’entrainement, de confortement/renforcement des acquis ;

  • Comme outil de « compétition » pour se mesurer aux autres élèves de la classe.

Galerie

Téléchargement

apk
Play Store
appStore
Tab Win
PC Win

Documentation et liens

Voir la page de 120 secondes sur le site de l’Académie de Dijon :

http://mathematiques.ac-dijon.fr/spip.php?article199